NOTRE HISTOIRE

Depuis 1979, Point Zéro a su devenir un des leaders canadien du prêt-a-porter pour homme et femme. Dirigée par Maurice et Nicole Benisti, la marque propose à la fois une diversité de produits allant de la tête au pied, vêtements, accessoires et chaussures, tout en offrant son expertise dans les manteaux d’extérieurs, spécialité de la marque depuis ses débuts.

Fait à Montréal avec Amour

From Montreal with Love. Fondée à Montréal au Québec, la marque est fière de son identité riche de la culture québécoise. Elle a su développer son style et son identité en meme temps que Montréal a su se positionner comme une ville importante de l’industrie de la mode. Depuis 2006, c’est au coeur du quartier de la Mode Montréalais que Point Zéro a posé ses valises, installant ses bureaux, son entrepôt mais aussi une boutique dans un bâtiment de plus de 200 000 pieds carrés.

La mode pour tous

Alliant sport et streetwear, la marque créée par Maurice Benisti se définit comme fonctionnelle et élégante, désireuse de créer des collections mêlant la tendance et les conditions météorologiques.

1979
1979
1979
Creation de Point Zero par Maurice Benisti. Il commence à importer des vêtements pour hommes d’Italie et à les adapter au style de vie canadien. Pourquoi Point Zero : Parce que c’est de là qu’il est parti, de zéro.
80's
80's
80's
Point Zéro est connu sur le marché canadien des vêtements décontractés pour hommes, notamment pour ses vêtements d'extérieur emblématiques
1984
1984
1984
Rencontre avec Nicole qui devient sa partenaire. Ensemble, Point Zero se renforce, alliant l’expérience de Maurice et la sensibilité envers la mode de Nicole. La marque étend ses collections aux femmes, faisant de Point Zero la première marque de mode et de style de vie au Canada, proposant des vêtements pratiques à des prix attrayants.
90's
90's
90's
Point Zero devient une marque incontournable dans le paysage de la mode canadienne
2006
2006
2006
Siège social et lancement de la boutique phare au fashion district de Montreal sur Chabanel. Le bâtiment s'étend sur 200 000 pieds carrés
2016
2016
2016
Nicole lance la marque Nicole Benisti qui propose des manteaux d’hiver et étend ainsi son offre sur le marché du luxe
20's
20's
20's
Point Zero marque l’entrée dans sa quarantième année en se focussant sur son empreinte écologique, à la fois sur le choix des matériaux que sur le processus de fabrication. Les manteaux et les jeans sont fait de matières recyclables. “No Alternative Planet”
2022
2022
2022
Parce que l’action de tous est important pour sauver notre planète, Point Zéro maintient son cap et se fixe l’objectif de devenir à 60% écoresponsable. De plus, la marque devrait voir l’ouverture de plusieurs dizaines de nouvelles boutiques, au Canada et à l’étranger.
2025
2025
2025
Point Zéro se projette dans l’avenir et devrait achever son changement de cap en devenant 100% écoresponsable et neutre en carbon.

La force et le succès de Point Zero résident dans sa capacité à fournir aux clients les dernières tendances de la mode et des pièces accrocheuses produites dans une qualité supérieure, le tout à un prix attractif

Maurice Benisti

LE MANTEAUX D’EXTÉRIEUR :
LE PRODUIT PHARE DE POINT ZÉRO DEPUIS SES DÉBUT

Prévu pour des conditions météorologiques extremes et différentes selon la saison de l’année et le climat ou vous vous situez, Point Zéro sait adapter votre garde-robe en fonction

LA VOLONTÉ D’AVENIR :
«NO ALTERNATIVE PLANET»

Point Zero marque l’entrée dans sa quarantième année en se focussant sur son empreinte écologique, à la fois sur le choix des matériaux que sur le processus de fabrication. Les manteaux et les jeans sont fait de matières recyclables. «No Alternative Planet»

De ses début en tant que grossiste, Point Zero a avec les années développer son offre. Aujourd’hui, la marque dispose de boutiques à travers le monde :

CANADA / USA / UNITED KINGDOM / CHINA / SOUTH KOREA / INDIA / MEXICO / PANAMA / COSTA RICA / AUSTRALIA / DUBAI / SAUDI ARABIA / QATAR / LIBAN / YÉMEN